Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les épines d'une rose | Pv Fiona

Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 26 Jan - 12:00
Invité
Les épines d'une rose
Elle préparait un bouquet de fleurs. C'était en soit une chose commune et pourtant un privilège que lui offrait son amie, sa compagne. Elle n'était point la fleuriste de la boutique, mais elle avait toujours eu le droit de composer son propre bouquet, qu'elle payait bien évidemment, mais ce genre de choses étaient tellement personnel. Alors, son esprit vagabondait sur les odeurs et les couleurs. Cet exercice avait éveillé, en elle, les plus douce passions : celles du baptême, de la communion, du mariage.
La rose blanche déclenchait le souvenir de son baptême. Sa mère avait attaché à sa lange, une rose blanche, symbole de pureté et d'innocence. L'odeur de la rose fraîchement coupée titillait ses narines de bébé. Dans le même temps, elle avait senti un liquide froid et visqueux se répandre sur son front. Elle avait soubresauté, faisant tombé sa robe blanche, dans l'écuelle d'huile d'onction. Puis des orgues folles avaient retentis, provoquant des vibrations d'extase à l'intérieur de son crâne de nouveau-né. Elle vibrait au diapason.  Puis le Lisianthus, la gratitude face à ce bouquet que son père lui avait offert alors qu'elle sortait de l'église, sa communion faite, sa robe blanche rappelant déjà à celui ci la robe de mariée qu'elle porterait un jour. Pauvre homme, si seulement le sort avait été moins cruel avec lui, si seulement il savait ce que le destin avait dans son giron pour la jeune fille qu'il élevé seule. Sa main passa lentement prêt des œillets, elle n'en voulait pas, ils lui rappelaient bien trop ces jours sombres, la pluie qui tombait, le froid qui s'insinuait dans ses os, le cercueil de sa mère perdu au milieu de cette fosse de terre. Elle avait vécu bien trop de douleur pour son âge et pourtant, elle s'estimait encore chanceuse de ne point avoir eu plus. Combien de pauvres âmes devaient vendre leur corps pour survivre, la main tendue dans la rue pour une pièce, un morceau de pain.
Non, elle n'avait pas à se plaindre. Pourtant, Distraite et envasée par les souvenir , elle ne savait comment achever son bouquet de fleurs. En ce genre de circonstance, il n'y avait qu'une seule possibilité, se tourner vers la gérante, jeune femme vive, fraiche, adorable qui semblait aussi douce que les pétales d'une rose, dont la fragrance embaumée toujours le printemps.

« Fiona, je ne sais comment finir ce bouquet ! Tu pourrais m'aider ? C'est pour la tombe de ma mère. »

Simple, courtois, je savais qu'elle m'aiderait, qu'elle me poserait des questions et que ce bouquet n'irait pas au cimetière avant des heures car nous avions cette faucheuse tendance à nous épandre sur nos vies, nos malheurs, nos joies, mais c'était ça aussi, être voisine, être femmes d'affaires, être amies.
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 30 Jan - 23:27
Invité
Les épines d'une rose
avec @Rosalie Egerton


Le bal était passé et j’en garde un très bon souvenir, malgré la dispute avec mon meilleur ami. A vrai dire, j’en suis à l’origine de cette dispute, mais c’était plus fort que moi, je ne pouvais supporter de voir cette pimbêche dans ses bras. Nous n’avons pas eu l’occasion de discuter depuis et je dois avouer que ça me manque de ne pas le voir et je me sens triste. Mais je sais mettre mon sourire de façade pour accueillir les clients dans de bonnes conditions. J’ai eu un peu de nouveaux clients, du moins d’une classe supérieure à la mienne alors je suis vraiment ravie. Pourtant le cœur n’y ait pas.

C’est donc en pensant à Connor que je range mon atelier, laissant Rosie faire son bouquet. Rosie, c’est la voisine, mais c’est aussi une femme d’affaires, une amie. Nous nous sommes côtoyer avec le temps après tout on se croisait tous les jours. Il arrive souvent que nous nous retrouvons le soir que ça soit dans son atelier ou dans le mien afin de discuter de notre petite vie. Et je la laisse parfois se créer son propre bouquet, une exception qui ne concerne pas tout le monde. En échange, elle m’aide également en me faisant quelques affiches pour la boutique.
Pendant qu’elle fait le tour de la boutique, je profite pour ranger mes outils et fini les commandes pour les clients. Je l’entends alors m’interpeler et je la rejoins dans la boutique.

- Bien sûr. As-tu quelques choses de particulier à lui dire ? Je peux te conseiller la dipladénia qui est tient bien et elle apporte un peu de gaieté et d’élégance. Tu peux ajouter de la lavande qui apporte une petite odeur.

Enfin j’attends de savoir si elle a une petite idée de ce qu’elle veut ajouter dans son bouquet avant de lui donner d’autres conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 4 Mar - 12:48
Invité
Les épines d'une rose
Un bouquet de fleurs. Les fleurs ont un langage qui leur est propre. Nous le savons, nous l'apprenons des le plus jeune âge. Pourtant, je n'ai pas retenu grand chose, c'est plutôt une chose digne des nobles. Pour ma part, je suis déjà ravie que l'on m'offre quelques fleurs. Alors penser à la couleur, à la variété...c'est déjà quelque chose de compliqué pour moi. Je préfère me concentre sur ce qu'elles me font ressentir et ce qu'elles peuvent faire ressentir à autrui, pourtant, en cet instant, c'est bien plus difficile, car je ne sais pas vraiment ce que je ressens.

J4avais décidé d'aller rendre visite à ma mère, comme je le faisait toujours, c'était important, c'était une façon de rester proche d'elle, de lui parler, de lui adresser mes pensées, de lui demander conseil en esperant que le vent m'apporte les murmures de son âme. Mais aujourd'hui, je ne savais pas, que voulais je transmettre dans ce bouquet ? Qu'avais je envie de dire à ma mère ? Qu'avais je envie de lui poser comme question ?  Fiona saurais, elle savait toujours aider ceux qui avaient besoin de fleurs à transmettre leur messages, leurs émotions et cela me rendait assez fier d'elle. Elle avait eu le courage d'ouvrir sa boutique de fleur quand je m'étais contentée de reprendre l'affaire familiale. Il n'était pas sur que j'aurai eu le courage de le faire si je n'étais pas déjà dans le métier, mais au final, la vie était ce qu'elle était et la remplir de question ne servait pas tant. Pourtant, les questions venaient sans cesse.

Laissant glisser mes doigts sur les pétales d'une fleur, j'écoutais donc la question de la fleuriste et reflechissais un instant.

« Je ne sais pas vraiment quoi lui dire. Enfin, il y a les choses habituelle. L'amour, la tristesse, le manque. Mais...j'aurai eu besoin de ses conseils. Adam est rentré d'Inde et...il m'a emmené à ce bal masqué...et maintenant, tout est confus et compliqué... »

Je lui souris, d'un sourire triste et timide. Elle ne savait pas pour ma maladie, pour cette menace de voir chaque enfant qui sortirait de mon sein affublé de cette malédiction qui les ferait mourir avant leur dix ans. Quel homme pourrait aimer une femme qui lui promettrait de faire mourir ses fils ? Quel homme aimerait une femme qui ferait mourir ses fils ? Soupirant quelques peu je l'observait, lui offrant un regard bienveillant.

« Je ne suis qu'une vieille fille qui ne sais plus ou en est son cœur et sa tête. Mais la lavande sera très bien, je suis sur que ça lui plaira. Merci Fiona. »

Prenant quelques tiges de cette plante, je les mettait lentement dans le bouquet, apportant couleur et gaieté, restant à demi perdu dans mes pensée. Devrais je dire à Adam que je suis malade ? Comprendrait il ? Ou me forcerait il à l'épouser pour mieux me renier le jour ou nos enfants mourraient ? La sauvegarde de son cœur n'était elle pas plus importante que la sauvegarde du mien ?
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 16 Mar - 15:32
Invité
Les épines d'une rose
avec @Rosalie Egerton


Les fleurs ont toujours été une passion pour moi. J’apprécie le fait qu’on peut passer des messages subliminaux à travers elles car après tout, tout le monde ne connaît pas le message qu’elles apportent. Et je dois avouer que ma passion s’est agrandie grâce à cette vieille dame qui m’a offert sa boutique à sa mort. Même si je me sentais très gênée de l’accepter au début, je suis contente à présent d’avoir mon petit commerce et j’espère bien la faire grandir et peut-être déménager un jour et aller dans les beaux quartiers de la ville. Enfin je ne vais pas me plaindre, j’ai déjà eu l’occasion de faire la décoration du bal de la Comtesse la dernière fois. C’était une chance vraiment incroyable et j’espère que j’en aurais d’autres par la suite.

Mais aujourd’hui, je m’occupe de mon amie et voisine qui souhaite un bouquet pour l’apporter sur la tombe de sa mère. Je lui demande alors si elle a quelques idées des messages qu’elle souhaite faire tout en lui donnant quelques suggestions de fleurs qu’elle peut déposer au cimetière.

- Tu as été au bal masqué ? Avec Adam ? Je suis tellement déçue je ne t’ai pas vu. Alors raconte-moi, comment ça s’est passé ?

Il est vrai que j’aime les petites histoires d’amour, ça me fait oublier que moi je n’en ai pas, enfin du moins, elle n’est pas intéressante. Connor et moi on s’est disputé durant le bal et on ne s’est pas revu depuis. Il me manque je dois dire et en prenant le temps de réfléchir à tout ce qui s’est passé, je me suis rendue compte que j’avais des sentiments pour cette andouille.

Je l’écoute alors me dire qu’elle est un peu perdue et je lui tends quelques brins de lavande pour qu’elle les glisse dans son bouquet.

- Tu es amoureuse d’Adam ? Pourquoi les choses sont compliquées ? Dis-le lui que tu as des sentiments pour lui, car de ce que j’ai compris, il en possède pour toi.

Je lui offre un doux sourire en retour. Elle en a de la chance, car moi je ne sais si mes sentiments sont réciproques. Et le connaissant, j’imagine qu’il préférait vagabonder à droite à gauche plutôt que de se poser avec une seule fille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 21 Mar - 18:53
Invité
Les épines d'une rose
Le bal masqué, voilà le sujet qu'elle à retenu en premier lieu. Je savais qu'elle avait travaillée sur l’événement, que ses fleurs avaient ravi tout le monde, qu'elle allait très certainement gagner en notoriété et que tout le beau monde anglais, aller venir lui demander ses compositions. La saison était entamée depuis un moment, mais pour les prétendants continuaient d'aller et venir, de faire en sorte de gagner les faveurs des demoiselles et de leur familles. J'étais bien loin de ce temps ou de jolis et gentils messieurs amenez des bouquets de fleurs à ma porte en me demandant un rendez vous. Le dernier en date avait fuit vers l'Inde. Le dernier en date était revenu des Indes. Soupirant quelque peux aux questions je haussais lentement les épaules à sa questions.

« C'était...sympathique. J'étais habillée en personnage de conte de fée et j'ai dansée avec plein de messieurs en mourant de peur à l'idée qu'ils découvrent que je n'étais qu'une petite imprimeuse. J'ai même menti en annonçant que j'étais la fiancée d'Adam. Le pauvre, alors que je lui ai dit que je l'épouserai jamais. »

Je faisais un petit non de la tête, me trouvant ignoble de le faire ainsi courir alors que jamais nous ne pourrons finir ensemble. Puis je préférais me concentrer sur mon bouquet de fleurs, oublier le bal, les danses, mon cœur qui battait bien trop fort dans ma poitrine. Et cette question qui arrive et me stop, pétrifié comme si la gorgone aux cheveux de serpent avait croisé mon regard. Tournant lentement mon regards vers Fiona, je cligne des yeux à une lenteur plus qu'effrayante.

« Non. Je ne suis pas amoureuse d'Adam. Rien ne sera jamais possible entre nous de toute façon, on est juste ami et on ne pourra jamais être rien de plus. »

lui lançant un regard explicite, je haussais un sourcil, comme pour demander si c'est bien compris, car je ne peux en aucun cas me laisser aller sur ce point. Même si j'ai dit à Adam que je l'aimais sous l'effet de l'alcool. Mais encore une fois, mon secret. Puis, souriant un peu, continuant mon bouquet je change de sujet.

« Et toi ? Je t'ai entraperçu dans le bal avec un serveur des plus mignons...tu as profité de l'arrière salle pour une petite partie privée? »
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 27 Mar - 11:46
Invité
Les épines d'une rose
avec @Rosalie Egerton


Nous discutons alors du bal et j’apprends que mon amie était présente. Je suis déçue car je ne l’ai même pas croisée. Elle devait être magnifique avec sa robe de conte de fée.

- Je suis déçue, je ne t’ai pas vu. Je suis sûr que tu étais très belle dans ta robe. J’ai eu la même sensation aussi car j’ai dansé avec l’un d’eux et j’avais peur qu’on découvre que je ne connaisse pas vraiment les danses de la haute. Effectivement c’est… compliqué. Comment il l’a pris ?


De ce que Rosalie m’avait dit sur cet homme, c’était qu’il était parti aux Indes il y a un moment maintenant et qu’il avait toujours eu un faible pour lui et je suis quasiment sûr que c’est réciproque mais je ne sais pourquoi elle ne s’autorise pas à lui rendre cet amour. Je lui demande alors de but en blanc, après tout cela ne sert à rien de tourner autour du pot, si elle possède des sentiments pour cet homme.

- Pourquoi il ne pourra rien avoir de plus entre vous ? C’est pourtant un bel homme de ce que j’ai pu voir.

Enfin j’imagine qu’elle a ses raisons et elle ne souhaite peut-être pas en parler. Dans ce cas, je n’approfondirais pas, mais je trouve cela bien dommage de se priver. La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter.

La conversation change de sujet car elle me demande alors qui était le serveur avec qui elle m’a vu parler pendant le bal. Je me fige un instant en pensant à Connor. Cet idiot de Connor…

- Ainsi donc tu m’as vu et tu n’es pas venue me parler ? Je suis déçue. Non je n’ai pas profité. Ce serveur est un idiot, rien de plus…

Et moi je suis sans doute une idiote également à être tombée amoureuse de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 3 Avr - 14:23
Invité
Les épines d'une rose
Des compliments, Fiona en était toujours pleine et c'était adorable. Je ne connaissais pas de jeune fille plus douce et délicate qu'elle. Ce qui allait parfaitement avec son rôle de marchande de fleur, aussi colorée et douce, qu'enivrante de leurs parfum. Néanmoins, parler du bal, se remémorer ces moments, était...doux amer. Certes le bal fut beau et intéressant, sa robe de princesse lui allait comme un gant, mais il y avait cette impression qu'elle n'avait pas vraiment sa place dans ce milieu, entourée de tous ces gens de la bonne société. Ce n'était pas son monde et entendre Fiona parler en ce sens également la rassurée quelque peu.

« Ils se compliquent tellement la vie avec leurs danses ! Tout est lent, mesuré, on peut pas rire, ni s'amuser réellement. J'aurai préférée une bonne gigue ou un cercle circassien. Au moins on aurai ris. Mais bon...puis ce truc de pas choisir avec qui tu danse...bref. Quant à Adam...il a failli s'étouffer quand j'ai dit que j'étais sa fiancée. Mais on en a pas reparlé ensuite. »

Si on en parle pas, ça n'existe pas n'est ce pas ? Puis qu'est ce qu'on peut dire à ce sujet ? On ne se mariera jamais. On ne vivra jamais comme mari et femme. Autant se faire une raison et avancer. Ressasser, se faire du mal, se demander ce qui se serait passer si...ça ne fait que torturer le cœur et l'âme. Et pourtant c'est ce que je ne cesse de faire. C'est stupide et pourtant terriblement humain. Alors, je continu de rassembler des fleurs pour un bouquet, cherchant à ne pas trop y penser quand Fiona, met les pieds dans le plat.
Je m'interromps un instant, poussant un léger soupir en fermant les yeux. Comment lui dire, sans lui dire...

« Il héritera du titre de son père. Je ne suis qu'une petite imprimeuse. Puis...je ne pourrais jamais porter d'enfants. Je ne peux pas imposer cela à quelqu'un. Ce serai le condamner à une vie bien triste. »

Un mensonge dans une vérité. Elle n'a aucun besoin de savoir que les enfants naîtrait mais mourraient tous en bas age, arrachant tous une partie de mon cœur et de mon âme, amenant sur moi la haine de mon époux. Je ne pourrais survivre à cette horreur à voir la chair de ma chair mourir par ma faute, voir mon époux me haïr de lui enlever sa descendance. Néanmoins, je tentais de changer le sujet de conversation bien trop triste à mon goût. Parlant d'un serveur des plus mignon et sa réaction me fit rire.

« Je n'ai pas pu, j'étais entouré de nobles aux aguets ! Et de mon souvenir... Connor n'est pas un idiot. Il aime juste jouer à le paraître. Avant que tu ne demande il fait parfois la sécurité a la maison de close de ma marraine et je l'y ai déjà croisé. Maintenant, parle moi de lui, il te mettrait pas les joues en feu si il n'était qu'un idiot. »

Détournement de conversation....réussi ?
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 14 Avr - 21:06
Invité
Les épines d'une rose
avec @Rosalie Egerton


Le bal avait été une expérience des plus intéressantes, même si je dénote totalement dans ce monde en me sentant totalement mise à l’écart. Et je ris quand elle me dit qu’une bringue aurait été des plus divertissantes.

- Je suis bien d’accord avec toi. On aurait plus davantage s’amuser. Pour le coup c’était très long et j’ai eu l’occasion de ne danser qu’une seule fois. Enfin c’était sans doute mieux ainsi car après tout je ne connais pas les pas de leurs danses. Je peux comprendre sa réaction.

Un petit sourire se glisse sur mon visage. Mais j’imagine qu’elle lui a expliqué que c’était qu’une mise en scène pour la soirée. Je l’écoute alors m’expliquer qu’il ne pourra jamais rien avoir entre eux. Je lui demande alors qu’elle en est la cause, car après tout c’est un bel homme et elle semble avoir des sentiments à son égard et ça m’a l’air d’être réciproque. J’apprends alors que la demoiselle ne peut malheureusement avoir d’enfants et je me sens très idiote d’un seul coup…

- Je suis désolée… je ne savais pas… Je ne voulais pas te rappeler de mauvais souvenirs… Je comprends un peu mieux ton choix. Lui en as-tu parlé ? Sait-il pourquoi vous ne pouvez être ensemble ?

Peut-être qu’il comprendrait et l’accepterait tout de même ? Il y a des couples qui sont mariés et qui ne possèdent pas d’enfants et pourtant ils vivent heureux. Certes pour un homme de son rang, ne pas avoir d’héritiers serait compliqué, mais on peut parfois trouver des solutions non ?

La conversation dérive alors sur ce fameux serveur de la soirée, celui qui n’est qu’un sombre idiot mais au final je ne suis pas mieux en tombant amoureuse de lui. Je le regarde alors surprise en apprenant qu’elle connaît Connor. Je m’apprêtais à lui demander comment elle le connaissait quand elle anticipe ma question. Il est vrai qu’il m’a parlé de son métier à la maison close.

- Je crois que je … que j’ai développé des sentiments pour cet idiot. Et cela m’a énervé de le voir en compagnie d’une autre femme dans ses bras. Mais je sais qu’il possède plusieurs conquêtes et que je ne peux rien espérer de lui car il ne veut pas s’attacher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 21 Mai - 11:21
Invité
Les épines d'une rose
Fiona et moi sommes de ces femmes qui savent ou est leur place. Qui rêve grand tout en sachant garder les pieds sur terre. Nous sommes du peuple, nous ne l'avons jamais oublié et ne l'oublierons jamais et il est vrai que si certains pensent que l'on pourrait rêver de la vie de château, avoir des titres, des couronnes, des diamants, la seule chose que j'ai apprécié réellement de ce bal fut la nourriture. D'ailleurs je suis sur de ne pas être la seule à avoir apprécié cela. Néanmoins, les danses sont trop réglementé, des pas léger, se toucher à peine, des pas feutré, lent. J'avais recherché la joie, le rire, les sautillement, ce moment ou on se libère, on l'on ris, s'amuse. Mais il semblerait que parler trop fort, rire fort, danser trop vite est mal vue dans la haute société. Quelle barbe...
Acquiesçant ainsi aux dires de mon amie et femme d'affaire, je continu de laisser glisser mes doigts sur les pétales fin de quelques fleurs qui sont non loin, sans compter la réaction de ce pauvre Adam qui a failli m'étouffer de rire. J'en ai même un nouveau sourire, canaille, lançant ce regard de pure conspiratrice à la brune.

« J'ai cru qu'il allait s'étouffer avec sa boisson. Je ne devrais pas en rire, mais c'était vraiment drôle. Quant à leur bal, ils ne savent pas s'amuser... pour ça faudrait qu'ils retirent le bâton géant qu'ils ont dans le séant ! »

Pauvre Adam, vraiment. Je lui ai offert un espoir là ou il n'y en a pas. Comme si j'allais l'épouser alors que je ne rêve que de liberté. Non, c'est un mensonge, je suis plutôt à refuser de l'enfermer dans un mariage sans enfants ou plutôt un mariage ou les enfants mourrons tous en bas âge. J'en offre un léger aperçu à ma douce amie qui à son regard soudain teinté de tristesse pour moi. Ses mots sont intelligent. Parler. Communiquer. Mais je hausse doucement les épaules.

« Ça ne l’arrêterais pas. Je finirais pas céder et quand il verrait que mon ventre ne peut pas s'arrondir il finira par me haïr et je ne le supporterais pas. C'est une sacré tête de mule tu sais, le fils Rose. Puis tu me vois ? Rosalie Rose ? »

Je pouffe un instant devant l'idiotie de ce nom, clairement c'est une raison de plus pour que je ne l'épouse pas ! Même si en soit, on s'en fiche un peu de ça. Néanmoins, je reporte la discussion sur la brune, parle de ce beau brun, Connor. Bien sur je sauve la mise en parlant de la maison close. Je ne vais pas dire à mon amie que j'ai couché plusieurs fois avec cet homme. D'ailleurs, je ne pense pas remettre ça, pas quand je vois comme ses joues s'empourpre à son nom. Règle des amie ? Pas touche aux hommes de l'autre.

Je l'écoute donc croisant doucement les bras en haussant un sourcil.

« A toi de te rendre indispensable ma belle. Tu as tout ce qu'il faut pour qu'il ne pense plus qu'a toi. Nous sommes des femmes, on sait comment gagner l'affection des messieurs non ? »

Je lui offre un sourire canaille, me remontant la poitrine, comme si je voulais mettre en avant cet attribut de la nature avant de glousser comme une idiote.
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 27 Mai - 18:24
Invité
Les épines d'une rose
avec @Rosalie Egerton


Le fameux bal. Le seul et l’unique à mon actif et pourtant, je l’ai trouvé bien long, ne pouvant me mêler aux autres personnes de la soirée, chose bien dommage à mon goût car après tout, personne ne me connaissait. Enfin qu’importe, de toute façon, je ne connaissais pas leurs pas de danses et je préfère de loin nos folles soirées à danser, chanter et rire sans qu’on nous regarde d’une drôle de façon. Je ris donc à la remarque de mon amie quand elle me dit qu’ils devraient se dévergonder un peu.

- Nous devrions les invités à nos soirées, ils verraient comment on doit s’amuser. Et pauvre Monsieur Rose, même si j’imagine que la scène devait être bien drôle effectivement. Comment veux-tu qu’il ne garde pas un petit espoir avec tout cela.

Je lui souris tandis qu’elle m’explique alors la raison qui fait qu’elle ne peut être avec lui. Cela doit être difficile de se dire qu’on ne pourra sans doute jamais avoir d’enfants dans notre vie. Je lui demande alors si elle a déjà eu l’occasion de lui en parler, qu’il comprenne pourquoi elle ne peut s’attacher à lui.

- Je veux bien te croire, je ne le connais pas assez. Mais tu sais, il y a des couples qui n’ont pas d’enfants et qui ne sont pas malheureux pour autant. Et puis qui sait, cela peut peut-être fonctionner ? Car je trouve que Madame Rosalie Rose ça sonne plutôt bien.

Je lui offre un petit sourire, amusée. Mais c’est tellement dommage qu’elle se prive d’une belle histoire parce qu’elle ne peut peut-être pas offrir une descendance à son époux. Surtout qu’elle mérite de vivre une jolie histoire d’amour comme on en rêve toute un jour.  Sauf que pour ma part, je n’avais pas prévu de tomber amoureuse de cet idiot de Connor et cela me met plus en colère contre moi-même. Je ris alors à la fin de sa remarque quand je la vois remonter sa poitrine afin de les mettre en valeur.

- J’en ai légèrement moins que toi je crois. Enfin pour cela, faudrait que je me rende indispensable… Peut-être que s’il m’arrive quelque chose il se rendra compte qu’il tient à moi …

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 5 Juin - 12:37
Invité
Les épines d'une rose
Dire que je n'avais été à ce bal que par une grande supercherie, une tromperie éhontée montée par Adam pour me faire danser avec lui, pour me courtiser, pour passer la soirée avec moi. Et voilà que ce bal, ce moment ou nous avions fait un pas dans le monde des nobles et des riches était notre sujet de conversation principale. Il était vrai que c'était assez particulier pour nous qui n'étions pas habitué à tout ce faste et à tout ce protocole qu'ils avaient mis en place pour parvenir à s'amuser. A croire qu'il fallait avoir un balai dans le cul pour rire dans leur monde. Néanmoins, j'avais apprécié ce moment, bien que je ne sache trop dire si je l'ai tant apprécié parce qu'il était amusant en soit ou parce qu'il y avait cet homme au masque d'ours qui m'a fait danser, une seule fois, mais fait battre mon cœur comme jamais.
Riant pourtant de leur coté guinder, de leurs danses étrange, Fiona eu une proposition qui m'échappa un gloussement.

« Ils ne sauraient pas quoi faire et nous regarderaient comme des idiots ! Mais oui je sais que je ne suis pas des plus gentille avec lui à lui donner tant d'espoir. Mais je n'y peux rien, chaque fois que je croise son regard...j'ai envie de lui arracher ses vêtements et de lui faire les choses les plus indécentes possible ! »

Riant quelque peu, ravie de pouvoir parler de sexualité avec cette amie sans être jugée comme immorale ou vulgaire. Néanmoins, il y avait des raisons à mon refus de cet homme, même si en soit je ne voulais qu'une chose, dire oui. Et ces raisons étaient à mon sens plus que légitime et raisonnable, pourtant je ne pouvais tout dire à Fiona, je ne pouvais parler de ma maladie, des enfants morts en bas age de la douleur que cela pouvait provoquer, de la haine et du désespoir que cela pourrait faire naître. Ma mère ne s'était elle pas suicidée d'avoir vu ses deux fils mourir en bas age par la maladie qu'elle leur avait transmis en les mettant aux monde ? Néanmoins, elle ne comprenait pas et un sourire mince naquit sur mes lèvres à cette idée de Rosalie Rose. Me faisant murmurer à cette fleur

« C'est vrai que j'aimerais ça... »

Mais un couple sans enfant, quand je connaissais le tempérament d'Adam...

« Il voudra des enfants de son sang. Il a un titre à transmettre...et moi je ne peux pas lui offrir cela. Le fil entre l'amour et la haine est bien mince, je ne veux pas voir cela dans son regard. »

Un haussement d'épaule triste, résigné. Je sais que je ne pourrais jamais avoir cet homme que je désire et que tout est ma faute. Mais cela n'empeche pas mon amie de trouver l'amour et je reporte rapidement la conversation vers elle, vers Connor, vers leur relation et sa capacité à le charmer. Pourtant elle semble triste et peu sure d'elle, ce qui est un comble pour une si belle femme.

« Tu rigole ? Tu es bien plus belle que moi et tu as des hanches sublime ! Quant à te rendre indispensable, pas besoin d'un malheur pour cela, les hommes sont simple. Il aime la nourriture, le comfort et le sexe. Rend toi indispensable dans l'un des domaines ou plusieurs ! J'ai des copines au bordel qui pourraient d'apprendre des techniques à te faire rougir comme un coquelicot ! »

Je ris un peu, cherchant à détendre un peu sa tension et lui montrer que si elle veut cet homme, elle pourra l'avoir !
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 12 Juin - 23:22
Invité
Les épines d'une rose
avec @Rosalie Egerton


Le bal est devenu notre principal sujet de conversation, et pour cause, nous n’avons pas l’habitude de nous joindre à la haute société dans leurs fameux bals. Et finalement, je crois que c’est mieux ainsi quand je vois qu’ils semblent assez coincés. Rosalie semble penser la même chose que moi. Pourtant c’était une expérience plutôt intéressante. J’imagine s’ils devaient se joindre à nos soirées, cela serait si marrant. D’ailleurs je glousse quand Rosalie me dit qu’ils nous prendraient sans doute pour des idiots.

- Il y a de grand chance oui, mais au moins, nous on sait s’amuser. Et as-tu déjà eu l’occasion de lui retirer ses vêtements à ce monsieur qui te fait tant d’effets ?

Je lui offre un petit sourire espiègle, mais au fond, cela me rend triste de savoir qu’elle ne peut être avec lui dû au fait qu’elle ne peut avoir d’enfants. Pourtant, je sais qu’il existe des couples qui n’ont pas d’enfants et cela ne les empêche pas de vivre heureux. Mais elle m’explique alors qu’il a un titre à transmettre et qu’elle ne veut pas qu’il finisse par la haïr à cause de cela et au fond je peux comprendre.

- Je vois… Je comprends ton choix même si je trouve cela dommage que tu ne puisses être avec celui que tu aimes. Il n’y a vraiment aucun moyen pour que tu aies un enfant ?

Peut-être qu’il y a une chance infime pour qu’elle puisse lui offrir ce qu’elle souhaite ? La conversation dérive alors sur Connor et je soupire en pensant à cet idiot qui fait battre mon cœur depuis quelques temps. Nous nous connaissons pourtant depuis de nombreuses années, alors pourquoi mon cœur a décidé de flancher maintenant ? Je ris en entendant mon amie me dire que je suis bien plus belle qu’elle et qu’il faut que je me rende indispensable dans un domaine pour me faire désirer.

- T’es bien plus belle voyons, avec ta magnifique chevelure de feu. Je crois que je sais dans quel domaine je vais me rendre indispensable. Et pour les techniques, je ne dis pas non, cela peut toujours servir.

Je ris de la situation, mais au fond je me dis que je ne dois pas être si indispensable dans le sexe car il doit sans doute trouver son bonheur ailleurs. Quant au confort et à la nourriture, je pense qu’il y a bien mieux que moi.

- Au fait, il y a le nouveau marché qui ouvre bientôt, tu vas exposer ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 21 Juin - 19:21
Invité
Les épines d'une rose
Avais je eu l'occasion de retirer ses vêtements à ce monsieur ? Mais.. Tournant mon regard surpris vers Fiona, je me posais la question. Pourquoi me demandait elle cela ? Que savait elle ? La jaugeant quelques instants je finis par pousser un long soupir assez...attristé. Je préférais quand nous parlions du bal, au moins, je pouvais amener la couverture vers Connor et son air canaille, la façon qu'il avait de sourire à toutes les demoiselles et comment ma charmante amie fleuriste pouvait gagner son cœur. Mais nous partions sur un sujet plus sensible, celui de mon cœur, de mes sentiments de tout ce qui se cachait dans mon cœur...

« Eh bien...nous avons failli mais...disons que je l'ai repoussé. Le mat n'était pas dressé...c'était la première fois que j'ai eu...ce genre de surprise avec un homme. »

Je rougissait, timide, gênée de dire devant mon amie que ce monsieur qui faisait battre mon cœur ne semblait pas être si sensible que cela à mon charme. Peut être souffrait il d'impuissance, mais l'idée que je ne lui plaise pas, que je ne sois pas assez belle, assez attirante pour lui faire l'effet que tout homme ressent à la simple vision d'un corsage dégrafé, d'une poitrine offerte, me blesse plus que je ne pourrais l'avouer. Haussant un peu les épaules je tentais un sourire, alors qu'elle me parlait enfant. C'était un sujet douloureux, mais puisqu'il fallait en parler.

« Certaine. Je ne pourrais jamais mettre au monde le fruit de mes entrailles. Mais je serai ravie d'être une tante gâtant les enfants que Connor et toi  mettront au monde. »

Je lui offrait ainsi mon sourire le plus beau et le plus charmeur, m'offrant comme nouvelle mission de faire en sorte que Fiona et Connor filent le parfait amour. Et si je dois passer les attributs de cet idiot sous la presse pour cela...je le ferais ! Pourtant Fiona avait besoin d'être rassurée et alors que je lui disait combien elle était belle, combien il serait facile pour elle d'hameçonner cet homme avec sa personnalité, elle retourna tout cela vers moi et je gloussais à l'idée du domaine sur lequel elle se rendrait indispensable.

« Une chevelure de feu ne fait pas tout. Quant au reste, aucun doute que tu peux enchaîner tout homme dans ce domaine ! Mais si tu souhaite réellement des conseil, nous pourrons aller voir ma marraine, je suis certaine qu'elle aura de quoi nous instruire l'une comme l'autre ! »

Un nouveau clin d’œil. Mission à venir, rendre Fiona indispensable à Connor et assister à la noce !
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 27 Juin - 23:39
Invité
Les épines d'une rose
avec @Rosalie Egerton


Nous discutons des amours de mon amie, enfin surtout d’un homme en particulier mais avec qui elle se retient de l’aimer car elle ne peut lui apporter ce qu’il désire : un enfant. Et je trouve cela tellement dommage et en même temps je peux comprendre que les choses soient compliquées aussi car il attend sans doute un héritier pour garder son titre.

- Mince… Je suis désolée...

Je lui offre un faible petit sourire avant que lui demander si elle n’a pas une autre possibilité d’avoir un enfant et elle me répond qu’elle est certaine sur le sujet avant de me dire qu’elle sera une très bonne tante pour mes enfants avec Connor, ce qui me fait lever les yeux au ciel, un léger sourire sur les lèvres.

- Je crois que tu peux attendre encore un peu avant que cela arrive.

Il faudra déjà que Connor me remarque un peu plus que comme son amie et plan cul, mais si ça se trouve sa vie ainsi lui convient totalement et il ne veut pas d’autres choses. Et j’imagine que je ne suis pas la seule personne à me retrouver sous ses draps le soir. Elle me dit alors que je suis une jolie femme et d’essayer de me rendre indispensable auprès de Connor dans un domaine, et j’ai une petite du domaine dans lequel je peux me rendre indispensable, mais c’est aussi prendre le risque qu’il m’oublie aussi.

- Certes, mais tu n’as pas que ta chevelure de feu pour toi, bien au contraire. En revanche, je suis partante pour les conseils avec ta tante, ça peut être très instructif.

Je lui offre un petit sourire, amusée. Je suis toujours partante pour apprendre de nouvelles choses et puis ce sont des femmes du métier, elles sauront sans doute capable de m’apprendre comment me rendre séduisante auprès de Connor.

- Au fait, tu veux boire quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 15 Juil - 12:32
Invité
Les épines d'une rose
Désolée. Un mot que je n'apprécie pas d'entendre, une pitié que je me refuse à accepter en soit. Je suis une femme fière, quoi qu'on puisse en dire et je n'aime pas qu'on pleurer sur mon sort, mon destin, mes amours malheureux. Je sais bien, que mon destin est sombre et solitaire. Que je suis prédestinée au célibat, au regret. Mais entendre me dire qu'on est désolé pour moi. Cela me fait un pincement au cœur. Qui se matérialise par ce petit sourire pincé et ce geste de la main qui signifie que ce n'est rien. Absolument rien. Même si c'est un mensonge.
Préférant amener la discussion sur une autre rive, sur d'autres amours, je parle et lance dans un sourire que je veux amusé, dans un ton que je cherche à rendre léger et elle répond tel que je m'y attendais. Dans un rire, un sourire, un mouvement d'yeux.

« J'attendrais. Certaines choses valent la peine que l'on patiente pour les voir se concrétiser non ? »

Un clin d’œil mignon alors que je termine mon bouquet, ce pour quoi j'étais venu de prime abord, ce qui m'avait amener à rencontrer ma bonne amie. Un bouquet pour ma mère, un bouquet pour vider mon esprit, parler, demander conseil à cette femme qui a souffert de la même malédiction que celle dont elle m'a affublé. Du moins, je le pense. Car qui sais si je suis réellement malade ? Qui sais, si mes enfants pourraient mourir comme mes frères ? Mais qui...accepterait de prendre ce risque quand on voit le mal que cela à pu faire à ma famille ?
De nouveau elle parle de nos charmes, je lui répond par la même et alors qu'elle continu à me flatter je glousse, mettant un genou à terre, lui tendant mon bouquet de fleurs.

« Miss Fiona, vous me flattez trop ! Si vous continuez je vais me sentir l'âme à vous courtiser ! »

Un nouveau gloussement, un nouveau rire, alors que je me releve et qu'elle valide l'idée de rencontrer ma marraine pour quelques conseil avisés. Sait elle qu'il travaille au bordel comme videur ? Que pour quelques pièces, certaines dames s'offrent le plaisir de ses reins ? Quelques messieurs même selon la rumeur ? Non, je ne lui dirait pas et j'espère qu'il a changé pour elle ou qu'il va le faire. Lissant mes jupes, de nouveau debout, je relevais la tête à sa proposition.

« Je ne dit jamais non à un bon verre tu le sais bien! »
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 19 Juil - 17:41
Invité
Les épines d'une rose
avec @Rosalie Egerton


Je suis navrée pour elle de savoir que c’est légèrement compliquée pour elle de procréer, mais encore plus de lui rappeler ce mauvais souvenir. Je n’ajoute rien de plus, la laissant changer la conversation pour la mener sur moi. Je lève les yeux au ciel quand je l’entends me dire qu’elle serait ravie de devenir tante quand j’aurais des enfants avec Connor. Je ne suis pas contre le projet, mais pour cela il faudrait déjà qu’on soit ensemble et ce n’est pas encore fait, ne sachant pas si l’homme en face possède des sentiments pour moi.

- Tu as sans doute raison. Mais je pense que tu peux attendre encore.

Je lui offre un sourire tandis qu’elle termine ses bouquets et que je termine mes compositions pour les clients qui ont passé commandes. Elle me flatte alors et je le lui rends, en espérant qu’elle se rende compte que c’est une très belle femme avec une magnifique chevelure rousse. Je ris alors en la voyant mettre un genou au sol devant moi avant de me dire qu’elle pourrait me courtiser si je la flatte trop.

- Attention à vous, cela pourrait ne pas me déplaire.

Je lui offre un petit sourire amusé avant de prendre son bouquet et de l’emballer soigneusement. Puis elle me propose d’aller voir sa marraine afin d’obtenir quelques conseils pour faire en sorte qu’un homme nous désir et je ne suis pas contre l’idée, après tout je peux apprendre des choses intéressantes et cela me permettra d’innover au lit les prochaines fois.

Une fois les bouquets prêts, je demande à mon amie si elle souhaite boire quelque chose, ayant encore du temps devant moi, en espérant que cela soit réciproque pour elle aussi. Et ça semble être le cas car elle répond positivement à ma demande.

- Effectivement, mais je préfère être sûre que tu n’as pas autre chose de prévue avant. Tu veux boire quoi ? Quelque chose de fort ou pas ?

En attendant sa réponse, je sors les verres afin de pouvoir nous servir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 7 Sep - 21:00
Invité
Les épines d'une rose
Attendre, toujours attendre, laisser le temps passer et voir. Voila qui était une chose qu'elle avait expérimentée, qu'elle avait vécu. Attendre qu'Adam vive sa vie, qu'Adam quitte son cœur, qu'Adam rentre des Indes avec une femme au bras pour qu'elle l'oubli. Attendre, toute sa vie n'a été qu'attente. Et voilà que Fiona parlait d'attendre. Un long soupire quitta mes lèvres alors que je faisais un lent non de la tête.

« J'ai attendu plus de dix ans. Je ne te le recommande pas. Si tu le veux, bat toi pour lui ! Tu vaux bien plus que toutes les autres ! Même ces idiotes de débutantes ! Tu as vu la rouquine avec son masque solaire au bal? Quelle pimbêche, tu vaux bien mieux que tout ça ! »

Pourtant, j'avais joué le jeu de la romance, de l'amitié, de l'humour, lui offrant un cœur factice, posant genou à terre, battant éhontément des cils, la faisant rire tout autant alors qu'elle annonçait pouvoir être intéressée.

« Eh bien, je ne te savais versée dans les courbes féminines Fiona ! »

Gloussant de plus belle, riant avec elle, je me relevais lentement, prenant appui sur mes jambes pour la suivre, laissant le bouquet prêt sur un petit établi alors qu'elle me demandait ce que je voulais boire.

« Peu importe, tant que je bois quelque chose qui me donne du courage pour aller au cimetière. Je ne voudrais pas trop tarder, j'ai peur que la pluie tombe et de finir trempée. C'est que ça pèse un âne mort ces robes quand elles sont humide ! »

Montrant un peu ses jupes, ses jupons et autre elle gloussa.
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 30 Oct - 21:11
Invité
Les épines d'une rose
avec @Rosalie Egerton


Attendre dans l’espoir que lui aussi ait des sentiments pour moi. Voilà ce que je comptais faire car je ne compte pas le perdre de ma vie. Néanmoins, mon amie ne semble pas du même avis que moi et me dit de me battre pour lui et que je vaux bien mieux que toutes les autres.

- Tu as sans doute raison. Mais je ne veux pas le perdre de ma vie si ses sentiments ne sont pas réciproques…

Je ris alors quand je la vois faire semblant de mettre un genou à terre tout en battant des cils. Je lui dis alors qu’il faudrait qu’elle fasse attention car cela pourrait ne pas me déplaire.

- Il ne faut pas être fermé à toutes les propositions.

Je lui offre un petit sourire taquin. Bien évidemment je préfère les hommes sans aucun doute, mais peut-être que ce n’est pas désagréable avec une femme, même si c’est une chose interdite dans la société. Mais ne dit-on pas que les choses interdites sont excitantes ? Mais ce n’est pas prévu dans mon programme, ayant déjà une personne à séduire.

Je demande alors à mon amie ce qu’elle veut boire et je souris quand elle me dit peu importe tant qu’elle a du courage pour aller au cimetière et braver la pluie. Je ris doucement quand elle me montre ses jupes, imaginant le poids une fois trempées.

- Je te prépare ça alors. Et je vais te libérer rapidement alors, si tu peux éviter un peu la pluie.

Les verres sur la table, je prends une bouteille d’un alcool assez fort et nous en sert un toutes les deux. Je donne alors son verre à mon amie avant de le tendre pour trinquer.

- A la tienne ma chère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 18 Nov - 8:57
Invité
Les épines d'une rose
Ne pas perdre l'être aimer, ne pas le voir sortir de sa vie. Voilà bien des sentiments que je pouvais comprendre et bien plus que ce que l'on pourrait penser par ailleurs, moi qui ai vue partir l'homme pour qui mon cœur battait en direction des Indes suite à un refus de ma part. Bien sur je n'avais aucune intention de le faire fuir si loin de notre pays, si loin de moi. Mais je ne pouvais lui en vouloir. Il aimait, tout comme moi et la distance parvenait assez régulièrement à atténuer les battements d'un cœur blessé. Néanmoins pour ce qui était de Fiona, je ne saurai dire si elle doit ou non sauter le pas. Elle a peut être peur, je peux le comprendre, mais la peur est elle préférable à la tristesse et à la solitude?
Lui offrant un délicat sourire, elle ne put donc que hocher délicatement la tête, comprenant bien les questionnements et les inquiétudes de son amie.

« Je comprends. Mais nous ne sommes plus de jeunes premier. Nous savons accepter un non sans pour autant retirer notre amitié. »

Un encouragement bien mince, mais qui se voulait malgré tout gentil et réconfortant. Elle en venait même à plaisanter avec son amie, la faisant rire, sourire de cet éclat merveilleux qui était le sien alors qu'elle simulait une demande en mariage. Aucune porte ne devait être fermée, l'idée n'était pas mauvaise, bien que, même si elle savait que des femmes pouvaient aller avec des femmes grâce à la maison close de sa marraine, elle n'était pas pour autant intéressée par cette porte ouverte.

« Te voilà bien plus aventureuse que je ne le pensais Fiona! Il va falloir que je fasse attention à mes jupons! »

Un nouveau gloussement se fit alors qu'elles parlaient de boire quelque chose, d'échanger, de rire et de parler toujours plus. Un vin fut servi, les verres délicats s'emplissant de ce liquide couleur rubis sombre alors qu'elles laissaient tinter le verre l'un contre l'autre, prenant une petite gorgée du breuvage qui, coulant dans son gorge, lui réchauffait déjà doucement la poitrine. Prête à reprendre la conversation,elle eu la surprise d'une horloge sonnant au loin l'heure, lui rappelant ainsi que, si elle souhaiter aller honorer sa mère avant de devoir retourner travailler, il lui faudrait se hâter. Finissant ainsi d'une traite son verre, poussant un petit hoquet, elle rougis en observant son amie.

« Pardonne moi Fiona, je n'ai pas vu l'heure et je dois me hâter. La cirerie ne tournera pas seule et je veux vraiment aller saluer ma mère. »

rendant le verre, sortant quelques pièces de sa bourse pour payer le bouquet qu'elles avaient confectionnés ensemble, elle se hâta vers la porte faisant un petit clin d’œil à la belle brune.

« Pour la prochaine c'est chez moi ! On verra si tu laisse tes portes ouvertes à tout vent ma belle ! »

Remuant un peu dans un simulacre stupide de flirt, elle éclate de rire avant de quitter la boutique dans le tintement de la cloche, se hâtant vers le cimetière ou elle aurait, comme chaque semaine, bien des choses à raconter à sa mère.
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 31 Déc - 15:10
Invité
Les épines d'une rose
avec @"Rosalie Egerton"


Accepter un non sans pour autant retirer notre amitié ? J’en doute légèrement… J’imagine que les choses ne sont plus pareilles quand on reçoit un non de la part de la personne qu’on aime. Qu’il y a une sorte de gêne entre les deux personnes.

- Sans doute… Je verrais bien dans ce cas et je te tiendrais au courant.

Elle me change alors les idées quand elle me fait une fausse déclaration de mariage et que j’accepte sa demande tout en lui disant qu’il ne faut pas être fermé à toutes les propositions. Je ris de plus belle quand elle me dit qu’il va falloir qu’elle fasse attention à ses jupons.

- Faut faire attention oui, sait-on jamais.

Je lui offre un petit sourire taquin avant de rire à nouveau. Evidemment, elle n’a pas de souci à se faire, j’ai toujours eu une préférence pour les hommes, et un en particulier en ce moment qui hante mes pensées au quotidien.

Nous décidons ensuite de boire un verre ensemble avant qu’elle ne prenne la route vers le cimetière afin de voir sa mère avant que la pluie ne pointe le bout de son nez. Nous discutons alors de tout et de rien autour d’un verre de rouge. Mais l’horloge la rappelle à l’ordre en lui indiquant qu’elle va devoir s’en aller.

- Pas de soucis, ne t’inquiète pas. Tu sais très bien que la porte n’est pas fermée si tu as besoin de quoi que ce soit.

Elle me donne alors quelques pièces pour le bouquet et se lève alors en me disant que la prochaine fois ça sera chez elle et ajoute une petite phrase après qui me fait rire.

- Fait attention à toi, tu risquerais d’être surprise. Bon courage ma belle et à très vite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: