Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 :: THE CABINET :: A la une Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ARTICLE || 30 JUIN 1818

Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 965
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Dim 12 Déc - 21:27
Whistledown


Quotidien Whistledown

En ce 30 Juin 1818


Chers lecteurs,

C'est non sans une certaine excitation que nous écrivons cet article ! En effet, il y a quelques jours la Comtesse de Cambridge a régalé Londres de son très attendu et célèbre bal annuel ! Les places étaient chères et le beau monde s'y est pressé !
Le thème nous demanderez vous ? Le plus fabuleux ! Le plus propice à l'amusement : Un bal costumé mais surtout, un bal masqué ! Et permettez nous de vous dire chers lecteurs, que la rédaction a de quoi vous régaler !

Nous commencerons avec bien entendu l'invité d'honneur de cet événement, le Prince @Karl de Hohenzollern ! Son Altesse Royale s'est illustrée de par son élégance mais ne s'est pas fait que des amis en tirant au sort les couples de danseurs !
En effet, il est revenu aux oreilles de votre dévouée rédaction que le marquis de BudeHaven @Adrian Mountbatten n'était pas fort enchanté de retrouver son ex fiancée, la très belle @Juliet Blooming. Il nous apparaît d'ailleurs que le mystère reste entier quant à la raison pour lequel ce mariage tant attendu et si prometteur entre eux ne s'est jamais fait !
En parlant de couple, il en est un qui semblerait quelque peu bancal... La pupille de la Reine @Lyana Clayton s'est rendue seule au bal et bien que resplendissante, que ne fût notre surprise de constater sa mise courroucée, en découvrant la présence de son époux @Axel Whittle. Y aurait-il déjà quelques tensions dans ce tout nouveau mariage ?

En parlant de mine déconfite qui laisse à songer, c'est lors d'une petite surprise de la Comtesse de Cambrige annonçant que ce serait aux dames de demander cavalier, que le Marquis de BudeHaven @Adrian Mountbatten, celui qui n'est jamais gêné de rien, semble avoir trouvé son maître. En effet, il fût entendu de tous, que la jeune veuve @Georgiana McLeod, se montra fort insistante auprès de ce dernier afin qu'il lui accorde ladite danse. Qui l'eût-cru...! Pas vos rédacteurs en tout cas.
Naturellement, nous voici obligés, de continuer dans le thème des éclats de voix en mentionnant les tensions notables au sein du petit personnel de cet événement. En effet, @Fiona Lovewell - qui était en charge de la décoration florale - passa une partie de la soirée à se quereller avec l'un des serveurs de la Comtesse, @Connor Smith. Quelle manque de tenue !
Heureusement, la responsable de la garde robe de la pupille, @Anna Huntley, fût quant à elle un exemple de bienséance en conservant sa place avec discrétion auprès de sa maîtresse. Notons toutefois, qu'elle semble avoir fortement apprécié l'excellent champagne. Prenons garde à ce que le petit personnel, ne prenne pas trop le goût du luxe !

Sachez également chers lecteurs, que moult divertissements furent proposés durant cette mémorable soirée. Il en est un qui marquera les esprits et surtout celui du lieutenant, @Edward Jervis ; la prestation sensationnelle de la cantatrice @Theodora Chamberlain! Bien qu'encore inconnue du noble public, elle fait ainsi une entrée remarquée dans la bonne société.
En revanche, le second rossignol de la soirée @Ambrosia Fitzgerald, quant à lui, garda son bec clos et ne fît guère entendre sa voix. En revanche, on le vit virevolter fort élégamment sur la piste de danse !
Elles ne furent guère les seules artistes à charmer les cœurs. En effet, la jeune @Amanda Bishop exécuta un numéro de danse des moins conventionnels, mais non mois flamboyant. Ce dernier sembla happé le baron @Aodh Wolf...
Il est à noter que les acrobates et autres saltimbanques ne sont pas forcément ceux qui ont touché les étoiles en matière de divertissements... Votre rédaction vous apprend donc que cette soirée fut le témoin du premier vol humain ! En effet, une jeune demoiselle @Adélina Bridgerton faillit voir les lustres de très près, en dansant au bras du marquis de Berkeley @Aloïs Berkeley. Qui eût cru que ce gentleman montrerait tant d'enthousiasme aux portés !

Par ailleurs, le jeune Lord de Wellington, @Hermès de Wellington semblait fort soucieux de cette même demoiselle. Il se murmure qu'il aurait perdu le sourire dès son départ prématuré de la fête.
Ce ne fût pas la seule jeune fille qui attira à elle un si noble Lord. En effet, Sa Grâce le Duc de Norfolk @Emil d'Aetheling fût surpris à côtoyer une mystérieuse jeune fille. Il a même disparu - encore une fois - au cour de la soirée, avant de réapparaître visiblement soucieux de longues minutes plus tard. Notons que cette même inconnue, eût l'immense privilège de danser avec le Prince de Prusse. Mais qui est-elle donc? Comptez sur votre rédaction pour promptement, élucider ce mystère...
Elle ne fût cependant pas la seule dame à accaparer l'attention du Duc. En effet, il s'enquit de la Comtesse de Suffolk @Jane Gilderstone. Cette dernière n'avait d'ailleurs plus fait d'apparition dans la société depuis un moment et est apparue cependant fort indisposée à cette soirée. Cela aurait-il rapport au départ de son époux, pour les Amériques?
Espérons en tout cas que cela ne soit pas contagieux car nous vous confions que les deux diamants des Gilderstone ont brillé par leur absence à cette très privée et prisée soirée annuelle. Laissant ainsi l'opportunité à Lady @Arielle Seymour de courtiser le prince @Karl de Hohenzollern, ainsi qu'à Lady @Apolline Sutton de faire montre de ses charmes !

En parlant de charmes... Il est à souligner la dévotion et la courtoisie des frères Winslow (@Jonathan Winslow et @Benedict Winslow). Il se sont en effet montrés de forts admirables cavaliers pour les nombreuses demoiselles de cette soirée, les régalant de leur jovialité naturelle et de leurs sourires ! Demoiselles qui ne furent pas toutes tendres avec eux cependant. Miss @Judith Healey par exemple, n'a pas eu le pied léger que l'on se sent le droit d'attendre d'une demoiselle de son rang.
Il apparaît également que deux gentlemen (@Alfred Leland et @Neal Healey) convoitent les faveurs de la même demoiselle. À savoir, la ravissante @Zelmira d'Orthez. Affaire à suivre chers lecteurs !
Nous ne vous quittons pas sans une gourmandise ! Le petit scandale de la soirée est venu contre toute attente par le biais de Sir @Adam Rose, venu accompagné de sa jeune sœur @Maisie Rose, mais surtout d'une fiancée @Rosalie Egerton, qu'il s'ignore visiblement avoir !

Nous clôturerons ici, le résumé des évènements du bal masqué de la demeure des Cambridge par cette annonce singulière. En effet, nous claquerons ici le bec à toutes les jeunes et fraîches débutants, en annonçant que la gagnante du défilé de costumes de Lady Conisburgh, n'est autre que la Comtesse Douairière de Devon. Ainsi nous pouvons dire, sans détours, que l'élégance n'a pas d'âge.

Nous souhaitons, avant de vous quitter, rappeler à votre bon souvenir que s'ouvrira prochainement le nouveau marché couvert de Londres. Nous avons hâte de voir ce que ceci nous réserve comme nouveau potins croustillants, dont nous raffolons certes, mais vous aussi.

À bientôt cher lecteurs.
Nous avons hâte de vous retrouver à nouveau.

Whistledown
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: