Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


 :: MEETING PEOPLE OF LONDON :: Introduce yourself :: Les nouveaux résidents Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sorcha Shelby ~ Have my body. I'll have your money.

Sorcha Shelby
Sorcha Shelby
Artiste & Courtisane
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Saltimbanque. Elle est trapéziste.
Messages : 79
Date d'inscription : 22/11/2021


Message() / Lun 22 Nov - 12:28
Sorcha Shelby

Sorcha Shelby
It's one, two, tree, four times that I'll try for one more night to light a fire in my eyes.


ft. Alexia Giordano - Dawn  
Orpheline

nom Shelby prénom Sorcha   âge Elle ne le sait pas de façon exacte, mais la vingtaine déjà passée.   origines sociales  Sorcha appartient à une famille d'artistes ambulants. Elle fait partie des low cast situation sentimentale  elle a des amants mais aucun auquel elle soit véritablement attachée statut/métier  trapéziste. richesse  précaire. Disons qu'elle parvient à manger tous les jours, mais elle ne peut se permettre aucun excès. orientation sexuelle au désir de ses bienfaiteurs...

◊ Sorcha ignore ses origines. Elle a été trouvée lorsqu'elle était toute petite par une famille d'artistes ambulants sur le parvis d'une église.

◊ Le prénom Sorcha signifie "lumière". On l'a nommé ainsi à cause de ses yeux d'un bleu limpide.

◊ Elle n'a pas de parents adoptifs à proprement parler. Le chef de la troupe l'a prise sous son aile, mais elle a été élevée par un peu tout le monde.  

◊ Sorcha a très vite attrapé le virus de la danse à force de voir les saltimbanques répéter leurs spectacles. Sa silhouette longiligne lui permet une grande souplesse, si bien qu'elle a développé quelques dons de contorsionniste. Son amour véritable va cependant au trapèze, un art dans lequel elle excelle et se révèle.

◊ Enfant et jusqu'à l'adolescente, elle aimait assez cette vie de voyage qui lui a permis de découvrir bien des villes. Aujourd'hui elle rêve d'un peu plus de stabilité mais pour s'installer, il faut des moyens...

◊ Son premier amant était un garçon appartenant à la troupe. Il avait à peu près son âge. Elle pense qu'il était amoureux d'elle. Elle, ne l'était pas. Elle a cela dit eu beaucoup de peine lorsque la maladie l'a emporté un hiver alors qu'elle n'était encore qu'une jeune adolescente.

◊ On peut la trouver fascinante, comme extrêmement laide. Son visage atypique divise totalement les gens à son sujet. Elle a entendu tous les compliments et toutes les critiques du mondes à son sujet. Elle ne sait quel regard elle porte sur elle-même.

◊ Lorsque dans quelques villes la recette de la journée n'était pas assez confortable pour nourrir tout le monde et payer les frais liés à la vie de la troupe, il fut décidé que Sorcha devrait ventre son corps après le spectacle. Ce qui devait n'être qu'occasionnel devint pourtant presque une routine...

◊ Elle ne se plaint jamais de sa vie et la prend telle qu'elle est. Les choses sont ce qu'elles sont et elle fait ce qu'elle a à faire voilà tout. Son vécu lui a donné un caractère relativement incisif.

◊ Afin d'arrêter la prostitution, elle songe à épouser un homme plus vieux qu'elle qui veut lui offrir sa protection mais la vie d'épouse enfermée dans une maison sans lumières de couleur, sans trapèze, l'angoisse. Elle s'enfuit avant les noces et rejoint Londres où elle savait que sa troupe se trouverait. Ne pas s'appartenir semble être le prix à payer pour pouvoir retrouver son art adoré mais elle a fait son choix...
Que faites-vous à Londres ? Elle fuit un mariage dont elle ne veut finalement pas quitte à retourner à sa vie d'avant. Elle court à Londres retrouver sa troupe d'artistes qui est venue à la Capitale à la demande de la Reine qui a entendu parler de leur numéro et souhaite qu'ils performent pour elle.
Votre place dans la société londonienne actuelle vous convient-elle ?   Elle fait partie du bas peuple. De ceux qui sont là pour divertir les puissants comme les plus pauvres. Elle vit aux crochets de la générosités de tous. Si elle a une place, elle est donc au plus bas de l'échelle sociale.
Que pensez-vous de la Reine et du système politique anglais ? Absolument pas grand chose... La Reine, elle lui parait aussi irréelle que Dieu de là d'où elle vient tant un monde les sépare. La politique tout ce qu'elle en connait, ce sont les politiciens qui visitent sa couche en échange de quelques sous. Elle n'a donc pas grande opinion sur tout cela, mais ça risque sans doute changer à présent qu'elle est à Londres sur invitation royale.  


Dawn votre réponse ici Votre âge majeure et pas vaccinée (si) Comment es-tu arrivé ici ? Bridgerton Addict Remarques à faire sur le forum ? jolem Présence sur le forum ? Quasi quotidienne Autre chose à ajouter ? Pavé César !


Revenir en haut Aller en bas
Sorcha Shelby
Sorcha Shelby
Artiste & Courtisane
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Saltimbanque. Elle est trapéziste.
Messages : 79
Date d'inscription : 22/11/2021


Message() / Lun 22 Nov - 12:28
Sorcha Shelby

Histoire de dire
up to the last moment

Orpheline

Elle ne peut même pas dire que ça s'est passé une nuit d'hiver, comme c'est si poétiquement écrit dans les livres parfois. C'était au printemps et il ne faisait même pas froid. Elle ne se souvient pas du visage de la personne qui l'a déposé sur le parvis de cette église. Ses traits appartiennent aux ombres de cette capuche qui les couvrait. Elle a vaguement souvenir, elle croit de la sensation de chaleur qui la quitte alors qu'on la pose contre cette porte de bois imposante. Il est tard, il fait nuit et rapidement, elle se retrouve seule. Le vent souffle et glace ses joues de poupée alors qu'elle se recroqueville sur elle-même. Elle attend persuadée dans l'innocence de l'enfance que cette personne va revenir, mais il n'y a que le vide autour d'elle et rapidement, elle se met à sangloter alors qu'elle appelle celle qui l'a laissé.

Les heures passent, la nuit même. L'enfant est transie et se laisse bercer par la faucheuse qui fait danser sa lame au dessus de son fil de vie. Elle s'endort, se laisse partir alors que ses larmes se cristallisent sur ses joues rouges.
Lorsqu'elle se réveille, elle est emmitouflée dans une couverture épaisse et étreinte par des bras puissants qu'elle ne connait pas mais qui la cajolent. Elle ouvre faiblement ses yeux et aperçoit des lumières de couleur qui dansent au dessus d'elle et du visage d'homme qui lui sourit doucement. Elle clos ses paupières à nouveau, quittant doucement sa léthargie morbide pour revenir à un sommeil réparateur.

Adoptée

On l'a appelé Sorcha, en écho à ses yeux bleus. Ses yeux qu'on disait souvent trop gros pour son visage. Elle qui aurait du mourir, se voit offrir une seconde chance par la vie et grandit choyée au cœur d'une troupe de saltimbanques qui de passage dans le village où elle était, avait récupéré cette petite masse informe plus froide que la pierre. Ils n'avaient pas été certains qu'elle s'en sortirait, mais elle avait tenu bon. Le matin suivant, elle avait mangé avec appétit.
Elle était petite et s'était vite adaptée à ces nouvelles personnes. Il y avait eu quelques nuits où elle avait pleuré celle qui l'avait mise au monde, mais la troupe avait vite comblé ce manque. Sorcha n'avait pas un père et une mère à proprement parler, mais elle avait des oncles et des tantes à foison tous disposés à prendre soin d'elle. Elle dormait rarement dans la même roulotte, aimant aller dormir un peu avec tout le monde.

Elle les suivit partout à travers l'Angleterre. Enfant, elle les aidait à prendre soin des chevaux et à se préparer avant les représentations, même si son rôle constituait à préparer les costumes et à "aider" à la coiffure. Elle adorait ça et n'était jamais loin de la scène, toujours dissimulée derrière un pan de rideau ! Elle se sentait à sa place parmi eux, à vivre cette vie d'art et de voyage.

Saltimbanque

Très vite, Sorcha attrape le virus de la danse. Elle passe son temps à regarder la troupe répéter les spectacles et il ne lui faut pas longtemps pour avoir envie d'en faire autant ! Si sa famille joue de toutes les performances, c'est la danse elle, qui l'appelle et il se trouve qu'elle y a de véritables dispositions. Mais sa véritable histoire d'amour née plus tard, à l'adolescence, lorsqu'elle découvre le trapèze. Elle ne le quittera presque plus, passant quasiment ses journées à évoluer sur ce morceau de bois suspendu, jusqu'à ce qu'il devienne un véritable prolongement d'elle-même.
Un beau jour, on lui annonce que si elle le souhaite, elle peut se produire sur scène et faire une démonstration de ce qu'elle a mit tant de temps à maîtriser. Elle accepte instantanément ! Dès qu'elle pose un pied sur les planches, elle se sent grisée et tombe amoureuse de cette sensation ! L'émerveillement dans les yeux du public, leur souffle coupé lorsqu'elle exécute une figure difficile, leurs applaudissements... Elle ne veut plus jamais vivre sans ça !

Prostituée

Le temps file et si son corps demeure longiligne, gracile, il prend néanmoins des courbes plus adultes. Plus féminines. Sorcha n'a pas la poitrine généreuse de certaines bohémiennes de la troupe, les hanches qui ressortent tel un sablier comme d'autres. Elle ignore si elle se trouve jolie ou non car elle a tout entendu concernant son physique, mais ce qui est sûr c'est que le regard des hommes commence à changer sur elle.

A mesure que les années passent la générosité des gens selon les villes que la troupe visite est restreinte au point que parfois, ils n'ont pas assez de recette pour pouvoir nourrir et les chevaux et la famille. Les économies sont vite avalées en plein hiver et rapidement, c'est la misère qui les attend si une solution n'est pas trouvée.
Elle apparaît lors d'un passage dans le duché de Kent, lorsqu'un homme propose une jolie somme au chef des saltimbanques en échange d'un moment avec Sorcha après avoir vu son numéro de trapèze. Si lui est retissant, Sorcha elle dotée tempérament pragmatique forgé par la vie qu'elle a mené jusqu'à présent, accepte avec aplomb à sa place, se disant que ce n'est l'affaire que d'une heure ou deux.

Mais ce qui devait être unique, occasionnel, finit par se reproduire au point de presque devenir une routine pour la jeune femme. Elle ne s'en plaint pas. Jamais. Elle fait ce qu'elle a à faire pour aider les siens. Pour manger. Il n'y a aucune honte à avoir ! D'autres en font leur métier après tout ! Elle pense juste à autre chose le temps que ça dure. En général, ce n'est jamais bien long !

Fiancée

Si elle s'accommode de sa vie, y trouve son équilibre malgré certaines nuits plus difficiles que d'autre, vient un moment où Sorcha en a assez de vendre son corps au plus offrant. Lorsqu'un de ses prétendant lui demande sa main, un homme plus âgé qu'elle, elle refuse d'abord en lui riant au nez mais doucement, sa proposition fait son chemin dans sa tête.
Il ne lui plait pas certes, mais en même temps depuis combien de temps a-t-elle eu un amant auquel elle ait été vraiment attachée ? Celui-là n'est pas Crésus, mais il a une demeure spacieuse et des revenus confortable puisqu'il est dans le commerce du thé. Il offre à Sorcha protection et surtout une échappatoire à cette vie de prostitution.
Appâtée par la perspective d'une vie plus "rangée", Sorcha accepte finalement la proposition et quitte les siens, bien que difficilement. Elle regrette de ne pouvoir aller à Londres où la Reine a invité la troupe à se produire, mais son futur époux refuse qu'elle y aille performer une dernière fois. Il craint que la Noblesse présente à la Capitale en cette période ne lui ravisse sa fiancée et il refuse qu'elle s'exhibe d'avantage sur son trapèze.

Trapéziste

Si elle se plie un temps à son nouveau quotidien de femme au foyer, Sorcha finit par s'ennuyer profondément dans cette nouvelle vie qui lui montre finalement un bien triste avenir. Son trapèze lui manque. La troupe lui manque. La scène lui manque.
Alors qu'elle lave une écuelle, elle observe la maison qui l'entoure. Tout est silencieux. Terne. Morne. Il n'y a pas de lumières de couleur ! Pas le vertige de virevolter suspendue dans les airs ! Pas les applaudissements des gens !
Elle se sent suffoquer et quelques jours à peine avant ses noces, elle décide de s'enfuir et de rejoindre Londres où elle file rejoindre sa troupe qui l'accueille à nouveau en son sein à bras ouverts. Sorcha reprend son entrainement, trop impatiente d'aller à la Cour !

Elle sait ce à quoi elle choisit de retourner en ayant pris cette décision... Mais dès qu'elle retrouve sa roulotte et son trapèze qu'elle y a suspendu tel une balançoire en plein milieu, elle sait qu'elle a prit la bonne décision.
Pour le reste, elle verra au jour le jour ! Comme elle l'a toujours fait.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 22 Nov - 12:43
Invité
Coucou toi Sorcha Shelby ~ Have my body. I'll have your money.  1942587260

J'ai hâte de croiser cette jolie demoiselle en rp !
Revenir en haut Aller en bas
Ethana
Ethana
Princesse du code et préparatrice de beauté pour LCL
Rang sur le forum : Graphiste
Emploi : Je suis la petite main qui travaille les codes de LCL, ainsi que les magnifiques Design que fait Mathou
Messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2021


Message() / Lun 22 Nov - 13:15
Ethana
Rebienvenue avec cette demoiselle que j'attend de voir depuis un bail !!!!!! :coeur:
J'ai hâte de connaitre son histoire et de te lire une fois de plus !!!

_________________________________



Darkness is your candle.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff Howard
Heathcliff Howard
Duc
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duc de Norfolk, Comte Maréchal d'Angleterre et 1er pair héréditaire de la chambre des Lords. En outre, sa famille est connue pour son élevage de chevaux.
Messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Lun 22 Nov - 15:39
Heathcliff Howard
ENCORE TOI :shock: Nan mais tu as trop de visage Sorcha Shelby ~ Have my body. I'll have your money.  1730138348
Bon rebienvenue quand même Sorcha Shelby ~ Have my body. I'll have your money.  3981476725

_________________________________


( Bad dreams in the night)
Out on the wily, windy moors. We'd roll and fall in green. You had a temper like my jealousy. Too hot, too greedy. How could you leave me when I needed to possess you? I hated you, I loved you, too


Revenir en haut Aller en bas
Alfred Leland
Alfred Leland
L'amoureux des épices
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Discrètement, il veille sur les affaires de son père.
Messages : 2150
Date d'inscription : 10/01/2021


Message() / Lun 22 Nov - 15:49
Alfred Leland
Ahahah, rebienvenue toi aussi !! Sorcha Shelby ~ Have my body. I'll have your money.  2242772373 Sorcha Shelby ~ Have my body. I'll have your money.  2242772373
Hâte de lire tes rps (pas du tout certaine qu'un seul de mes persos aient un jour besoin de tes services  haha :P) mais bienvenue à ton 5e visage ! Sorcha Shelby ~ Have my body. I'll have your money.  1730138348 Sorcha Shelby ~ Have my body. I'll have your money.  1933255705

_________________________________



On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
“Never stop learning. Anyone who stops learning is old, whether at twenty or eighty. Anyone who keeps learning stays young,”

Spoiler:


Couleur Alfred : #6633ff
Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Lun 22 Nov - 16:01
Arielle Percy
Rebienvenue Madame la madame avec ce nouveau compte! ^^

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 22 Nov - 19:19
Invité
Re re re re re bienvenue avec cette pitite demouazelle ! Sorcha Shelby ~ Have my body. I'll have your money.  3047362544

Bonne redac à toua ! Sorcha Shelby ~ Have my body. I'll have your money.  3981476725
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: