L'annonce est tombée il y a peu,

le roi George III va mal

.
Sa santé mentale se dégrade tandis que la nouvelle décennie de ce nouveau siècle est imminente. Londres, capitale infernale, est une ville déchirée entre son envie de progrès et ses anciennes valeurs. Tantôt dépeinte comme l'antre d'une

noblesse élégante

qui vient y vivre seulement pour la Saison, ou le berceau d'une

jeunesse pourrie

par la misère, la Capitale commence à changer d'aspect.

Certains quartiers perdent leurs couleurs jusqu'à se ternir et devenir d'un gris banal. Machines, entrepôts, le tout commence à émerger dans le paysage de East End tandis que les porches des demeures de Westminster restent immobiles. Le romantisme délicat de la Régence perdure, mais jusqu'à quand ? Les plus démunis réclament autre chose. Il leur faudrait du concret, une vérité, lointaine des rêves des puissants qui les oppriment. D'autant qu'on ne peut pas oublier la Révolution qui a eu lieu par-delà la mer ; la France, modèle de liberté, reste une figure sanglante qu'on ne peut annihiler dans les esprits. C'est comme une promesse d'un avenir meilleur pour les plus pauvres. Pourquoi ne disent-ils rien dans ce cas ? Peut-être parce qu'ils tiennent à leur monarque dément autant qu'à leur Reine ? Une Reine qui vieillit et s'affaiblit de porter la Régence et dont l'état d'épuisement pèse sur leur esprit. Ils les respectent, ils les aiment, mais cela sera t'il suffisant ?

Tandis que la Saison poursuit son court au rythme des articles du quotidien "Whistledown", que les égos se gonflent, la fièvre des bas fonds remontent peu à peu à la surface en dépit des bals majestueux qui animent les riches demeures du quartier de Westminster. Si les nobles se pressent dans les mondanités et aspirent à de belles alliances pour faire fructifier leurs affaires et grandir leur nom, les classes moyennes et miséreuses elles, luttent pour avoir de quoi vivre alors que les bourgeois prospèrent grâce à leurs entreprises ; un contraste saisissant qui scinde la cité en deux. Bientôt, la colère pourrait saisir toute la ville. Qui est cet ennemi qui se terre dans l'ombre ? Qui sont ces regards assassins prêts à précipiter la fin des grandes familles par pure plaisir ? La "vermine" s'active. Elle grandit elle aussi et bientôt elle pourrait faire basculer l'ordre fragile qui règne sur les bords de la Tamise. Les chiens de garde de la Reine auront bientôt du travail, même s'ils surveillent déjà cette menace sourde qu'ils sentent approcher. Entre bonnes mœurs, manipulation, pari truqué, arrangement perfide, perversion, jeux de dupe et mondanités, Londres vous ouvre ses portes.

A vous de voir quel camp vous allez choisir.

Nos recherchés


PAS DE LIMITE DE MOTS


Forum dystopique


Inspiration Bridgerton



Nous jouons actuellement sur la période du
1er Aout au 1er Octobre 1818